​Voyager, c'est découvrir et découvrir mène à l'innovation. C'est là que réside l'expertise de Davidts depuis 1949.

 

Depuis sa création, il y a plus de 70 ans, à la veille de l'âge d'or de l'aviation, Davidts est parmi les fabricants de bagages les plus innovants au monde. Elle tire ce pouvoir novateur d’une longue histoire familiale dans le développement de fournitures de voyage remontant au XVIIIe siècle. Davidts a toujours été un précurseur dans la manipulation de nouveaux matériaux et dans le développement de nouveaux concepts pour rendre les voyages aussi élégants et agréables que possible. Nous sommes donc très fiers de partager avec vous les jalons de notre tradition d'innovation constante en termes de design et de technologie dans le secteur des bagages.

Notre histoire commence avec Bertrand Davidts, au début du 18e siècle, quand lui et sa famille déménagent de Belgique aux Pays-Bas, connu à cette époque pour être le centre du métier de la vannerie. Ils s'installent près de Maastricht où Bertrand commence à travailler comme vannier.

Ce métier continue de jouer un rôle majeur au sein de la famille Davidts jusqu'à la génération de Jean Davidts, fondateur de notre société actuelle et dernier vannier de la famille. Il continuera à pratiquer le métier jusqu’en 2000 et laissera ses outils et quelques objets spéciaux à divers musées.

En 1949, Jean Davidts ouvre un premier magasin dans lequel il commence à vendre également les produits de son artisanat en direct, principalement les paniers de pique-nique et autres objets en osier de tous les jours destinés au transport et au stockage de marchandises. Rapidement, il étend sa gamme pour inclure des sacs de voyage en cuir et des coffres à bijoux destinés à l'industrie du tourisme qui dans la période après-guerre est en plein essor et connaît un nombre toujours croissant de touristes.

À l'aube de l'ère des avions jet, en 1955, Jean Davidts abandonne son activité de vannier pour se consacrer entièrement à la production et la vente de sacs de voyage et de valises. Les affaires vont bien et Davidts gérait déjà plus de 5 magasins de voyage et de maroquinerie en Belgique au début de l'exposition universelle de 1958.

En raison de la prospérité en croissance rapide et de la mondialisation, Davidts sera l’un des premiers à introduire au début des années 70 les valises en polypropylène destinées à un groupe toujours plus nombreux de voyageurs, d’aventuriers et de gens d’affaires.

Depuis le 18ème siècle, l'identité de David s'est constamment adapté au monde en développement rapide qui l'entoure.

Aujourd'hui, en 2019, ce n'est pas différent et nous présentons fièrement notre nouvelle vision et concept pour la marque DAVIDTS d'un point de vue contemporain. Notre nouveau logo représente un nouveau départ, symbolisant parfaitement le lien entre la poursuite d'innovation constante de Davidts et l’attention continue portée à son riche patrimoine.